Remise du Prix Liberté 2023

par | Mai 31, 2023 | Actualités, Événements culturels

Mardi 30 mai, dans un zénith rempli par 3500 lycéens enthousiastes, s’est déroulée la crémonie de remise du Prix Liberté 2023. Hadja Idrissa Bah s’est vue décerner le prix, en tant que présidente du Club des jeunes filles leaders de Guinée, dont la lutte contre les violences faites aux femmes a retenu l’attention des milliers de jeunes électeurs ayant participé au vote en ligne. C’est avec conviction et détermination qu’elle a exhorté le public du zénith à agir pour ce combat universel qu’est l’émancipation des femmes, en Guinée comme ailleurs.

C’était pour les élèves de seconde 12 la clôture d’un projet annuel mené en EMC autour des libertés qui les a conduits à proposer des personnalités ou organisations au jury du Prix Liberté (en janvier), à rencontrer Djaïli Amadou Amal (en mars, lire l’article consacré à cette rencontre) et à voter pour l’un des trois finalistes.