Physique-Chimie

• 10 Professeurs
  • 4 Agents de laboratoire
  • 4 salles de cours
  • 7 salles de travaux pratiques (dont 4 informatisées)

FOIRE AUX QUESTIONS

Pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser !

Quel est l’horaire de Physique-Chimie en classe de Seconde ?

En classe de Seconde, l’horaire est de 3 heures de Physique-Chimie par semaine : une heure et demie en classe entière et une heure et demie en demi-classe pour faire des travaux pratiques.

En Physique-Chimie, est-ce qu’on fait des expériences ?

En Physique-Chimie, une large place est réservée aux Travaux Pratiques.

Par exemple, en Seconde, sur les trois heures de Physique-Chimie hebdomadaires, une heure et demie est effectuée en demi-classe pour faire des travaux pratiques. Les élèves manipulent toutes les semaines !

A-t-on besoin d’une blouse pour suivre l’enseignement de Physique-Chimie ?

Pour les séances de travaux pratiques, il est obligatoire de s’équiper d’une blouse blanche en coton (en vente à la rentrée, pour un prix modique, dans toutes les grandes surfaces). Les autres équipements de protection individuelle (lunettes, gants…) sont fournis par le lycée.

Comment est évaluée la Physique-Chimie au baccalauréat dans la voie générale ?

Dans la voie générale, l’Enseignement Scientifique est un enseignement obligatoire, qui est évalué dans le cadre du contrôle continu, en Première comme en Terminale.

De plus, les élèves qui ont choisi la spécialité Physique-Chimie passent une épreuve en Terminale, ou en Première s’ils ont choisi d’abandonner cette spécialité à la fin de l’année.

Comment est évaluée la Physique-Chimie au baccalauréat dans la voie technologique ?

En ST2S, les élèves passent une épreuve en Première et une épreuve en Terminale.

En STL, les élèves passent une épreuve en Terminale.