Le Club théâtre au défi d’Antigone

par | Juin 8, 2023 | Actualités, Événements culturels

Mardi 23 mai, les élèves de l’atelier théâtre ont représenté devant leurs camarades d’autres classes l’après-midi puis devant le public extérieur au lycée le soir, une adaptation d’Antigone, pièce de Jean Anouilh.

Un défi ! Quatre comédiennes pour six personnages, les rôles ont été joués par des interprètes différentes au fil de la pièce, chacun d’eux étant symbolisé par un accessoire vestimentaire et un pantin en tissu. Un choix qui a du sens car la tragédie se déroule mécaniquement, inexorablement et les personnages, tels des pantins, n’ont qu’à jouer le rôle qui leur est dévolu : “Cela roule tout seul. C’est minutieux, bien huilé depuis toujours. La mort, la trahison, le désespoir sont là, tout prêts, et les éclats, et les orages, et les silences, tous les silences“.

Le club a réuni ses interprètes tous les lundis soirs de l’année autour de trois professeurs de lettres et de la comédienne Fabienne Guérif qui a signé l’adaptation et la mise en scène. Merci aux comédiennes, Lola, Lilou, Aïsha et Manuela,  pour leur performance et leur engagement !

Ci-contre, l’affiche du spectacle réalisée à partir de dessins d’Aïsha   →

Ici : le programme du spectacle  → Programme2023(A5)

La troupe avec, de gauche à droite, Mme Pessaque, Mme Vastel, Mme Mercier, Lola, Manuela, Aïsha, Lilou et Fabienne Guérif.