Exposition Vaccins et greffes d’organes

par | Juin 7, 2023 | Actualités, Événements culturels

En parallèle à la préparation de leur grand oral, les élèves de terminale ST2S ont monté une exposition correspondant à une partie de leur programme de biologie et physiopathologie humaine avec l’aide de leur professeur Mme Galland autour de deux thèmes : les greffes d’organes et les vaccins.

Cette exposition, reposant sur une exploitation de documents et articles scientifiques, fait le point sur l’histoire de la greffe et de la vaccination, les principes sur lesquels elles s’appuient et les perspectives d’avenir dans chacun de ces domaines.

Les élèves ont su faire preuve d’inventivité puisque l’exposition est multiforme : outre les panneaux explicatifs, elle s’agrémente de mobiles reproduisant des molécules et d’une vidéo informative sur le don d’organes diffusée sur les téléviseurs partout dans l’établissement.