Éclats de langues au café polyglotte

par | Avr 8, 2022 | Actualités, Événements culturels

Mardi 5 avril, il y avait de l’effervescence le midi en salle N8 du bâtiment N. Accents étrangers et parfums de cuisine apportaient une touche inhabituelle à l’ambiance du lycée. Dix stands animés par des élèves et des enseignants proposaient d’apprendre quelques mots en anglais, espagnol… mais aussi de façon plus originale en hindi, arabe, pachtoun, turc, mina (langue parlée au Togo), et enfin en langue des signes et langue… elfique de la Terre du Milieu. “Last but not least”, on pouvait goûter quelques spécialités, ce dont ne s’est pas privé le public. Une expérience à renouveler !

Pour vous essayer dans toutes ses langues, vous trouverez ici les fiches pour exprimer quelques mots de présentation.