Des élèves du lycée font les JAC…

par | Déc 8, 2022 | Actualités, Événements culturels

Et on les en remercie ! C’est quoi un JAC ? Un Jeune Ambassadeur de la Culture. C’est un dispositif mis au point par la communauté de Caen-la-Mer et l’académie de Caen, qui met en lien plus de vingt structures culturelles de l’agglomération, avec des lycéens déterminés à partager leur appétit de spectacles, expositions, films, concerts et autres auprès des autres lycéens. Cette année, 12 lycéens de Rostand ont été sélectionnés et vous tiendront au courant de l’actualité des cinémas le Café des Images et le Lux, des spectacles de la Comédie de Caen, des expositions de l’Artothèque, du Pavillon, des musées des Beaux-Arts et de Normandie. Ils étaient tous présents à la cérémonie du lancement de l’année 2022-2023 au Conservatoire de Caen, parmi les 177 participants. Affichages (près du CDI et à la vie scolaire), mais aussi réseaux sociaux numériques sont leurs moyens de communications. Suivez-les sur Tik-Tok ou Instagram, @rostand_onsort !

* faire le jacques : faire l’idiot, se conduire stupidement (Le Robert)