Bayeux : des expositions sur les guerres contemporaines

par | Déc 4, 2023 | Actualités, Événements culturels

Après avoir participé au Prix Bayeux Lycéen des Correspondants de guerre, plusieurs classes du lycée Rostand ont passé une journée à Bayeux, au coeur des travaux de photographes et dessinateurs autour des guerres et conflits qui fracturent notre monde contemporain.

“Faire la guerre, faire la paix” ou encore “Histoire et mémoires”, telles sont certaines des composantes du programme de terminale d’Histoire Géographie Géopolitique et Sciences Politiques, et pour les premières,”S’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication”, c’est le cadre dans lequel s’inscrit cette journée en images à Bayeux.

De quoi nourrir la réflexion des élèves au détour des expositions choisies : Histoires oubliées de notre pays (Musée Mémorial de la bataille de Normandie), L’Iran de la révolte en BD (espace culturel E. Leclerc), Le visage de la dernière guerre : Edward Kaprov (Musée d’art et d’histoire Baron Gérard), L’autre débarquement : les correspondants de guerre en Normandie (Hôtel du Doyen) et Ukraine : lignes de front (Place de la Liberté).