Grandeur Nature

par | Mai 3, 2023 | Actualités, Événements culturels

Jeudi 6 avril 2023, huit élèves de seconde 12 se préparaient en coulisses, avec leurs camarades de trois autres lycées, avant leur spectacle de lecture à haute voix réunissant des textes littéraires sur le thème de la nature.

Emma, Léandre, Soenn, Denise, Sarahk, Léna, Annabelle et Milo se sont portés volontaires pour mettre en voix des textes étudiés en français par l’ensemble de la classe, de même que les volontaires de quatre autres classes des lycées Dumont-D’Urville-Laplace, Charles de Gaulle et Allende. Le tout orchestré par la comédienne Véronique Piantino au théâtre du Champs Exquis à Blainville-sur-Orne, dans le cadre du projet “Croiser les arts”.

Ce fut pour les élèves de la classe une exploration des textes de Jean Giono, Marie Pavlenko, Vincent Villeminot, Luis Sepulveda, etc. sur le thème de la nature : sa magie, ses dangers, sa richesse, la force et la fragilité de l’humain à travers elle. Des textes étudiés en cours avec leur professeur, Mme Jullien, choisis pour le projet et travaillés à l’oral pendant plusieurs séances avec Véronique Piantino.