“Sacrée famille”, un sacré spectacle !

par | Mai 3, 2022 | Actualités, Événements culturels

Jeudi 7 avril, au théâtre du Champ exquis, des élèves de seconde du lycée Rostand, associés aux élèves de quatre autres lycée de l’agglomération, ont monté un spectacle autour du thème des relations familiales. Un spectacle tout en émotion.

Orchestrée par Véronique Piantino, la soirée a été travaillée dans l’année à trois reprises avec la classe de seconde 1 de Mme Jullien, autour de textes lus et étudiés en français (Maryam Madjidi, Jules Supervielle, Albert Cohen, Benjamin Biolay…) . L’occasion pour les élèves de s’initier à la lecture avec l’exigence de la comédienne. Quelques volontaires se sont associés à d’autres lycéens pour monter le très beau spectacle final, qui s’est joué en journée devant leurs camarades et en soirée devant leurs familles et leurs proches.