Conférence théâtralisée au DÔME de Caen pour les 2.03

par | Oct 13, 2023 | Actualités

Dans le cadre de la 32eme fête de la sciences, en parallèle du festival « Tous sentinelles de la mer », les élèves de la classe de seconde 3 se sont rendus à une conférence théâtralisée au DOME à Caen.

Les élèves ont assisté aux échanges entre l’attaché de conservation du patrimoine du CPIE Vallée de l’Orne, dans le rôle du conférencier, et deux comédiennes de la Compagnie Auloffée, qui viennent apporter leur regard décalé.

La mise en scène pleine de sérieux et d’humour qui permet de multiplier les points de vue et suscite les débats.

Cette représentation sera suivie d’un échange avec Marie Francou, Cheffe de projet littoral de l’Union Régionale des CPIE de Normandie et membre du réseau “Sentinelles de la mer Normandie” présentera les programmes de sciences participatives en mer et sur le littoral en la présence également des comédien·ne·s qui échangeront avec le public présent.

Nos élèves ont osé poser des questions devant les 150 autres participant.e.s. L’objectif étant de faire changer le regard qu’ils ont sur le changement climatique, qui pour beaucoup a des conséquences long de chez eux. Pourtant, leur Normandie est touchée, et la prise de conscience doit se faire.