Athlétisme – Section Sportive d’Excellence

Le lycée Jean Rostand souhaite permettre à ses élèves athlètes de :

• Réussir leurs études (Baccalauréat) tout en s’entraînant dans leur club afin de performer en athlétisme au plus haut niveau possible.
  • Réussir leur orientation au lycée et Post-bac.
  • Participer aux compétitions par équipe UNSS de niveau académique et national en Cross, Athlétisme indoor, athlétisme estival, en réunissant des élèves athlètes de toute la Région.

Le recrutement

• L’admission en section sportive est prononcée par le Chef d’établissement après avis d’une commission d’étude des dossiers de candidature.
  • La sélection se fait sur dossier en tenant compte des performances sportives réalisées en compétition (un test sportif est réalisé si besoin), du niveau scolaire et du comportement de l’élève en classe (bulletin 3ème trimestre) + un entretien individuel.
  • Cette sélection doit permettre de juger si l’élève semble apte à réussir ce double projet “sport et études” au lycée.
  • L’admission est conditionnée par la décision d’orientation dont l’élève fait l’objet dans son établissement d’origine, elle reste assujettie à l’obtention d’une dérogation (selon place restante) pour les élèves n’appartenant pas à la carte scolaire du lycée Jean Rostand.