Lycée jean Rostand - 98 route d'Ifs - 14000 Caen

Part barème 13 %

Le versement de la taxe d’apprentissage permet le financement et le développement de formations initiales, technologiques et professionnelles et d’insertion professionnelle

Choisissez de soutenir nos projets et d’accompagner nos élèves et étudiants vers la réussite, en versant directement le solde de votre contribution unique (part barème 13 %) à notre établissement

Répartition de la taxe d'apprentissage

Suite à la réforme, la fraction régionale de la taxe d’apprentissage est supprimée. La taxe d’apprentissage comprend 2 parts :

La taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage est due par les structures soumises à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur les revenus. Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées. Son versement est accompagné de celui de la contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA), calculée sur la même base.

Plus d'information

1 part égale à 87% de la taxe

destinée au financement de l’apprentissage (ancien quota d’apprentissage)

1 part égale à 13 % de la taxe

dépenses libératoires effectuées par l’employeur dédiées au financement des formations technologiques et professionnelles initiales hors apprentissage

Le mot du proviseur

Pour soutenir nos projets, accompagner nos élèves et étudiants vers la réussite, vous pouvez nous verser directement le solde de votre contribution unique (part Barème 13%) à notre établissement :

Par versement en ligne sur notre site web

Par virement sur le compte IBAN (BIC) : FR76 1007 1140 0000 0010 0101 541 (TRPUFRP1)

Par chèque libellé au nom de l’Agent comptable du lycée Jean Rostand Caen, Code UAI : 0140017T

Votre contact pour toute question relative au versement :

Alain EVRARD – Gestionnaire
02.31.52.19.40

Pour toute question concernant cette taxe, n’hésitez pas à contacter :
Régis LEGROS – Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques
06.23.86.92.19

de réussite
4.7/5

élèves et étudiants

Post-BAC

en filière technologique

Nos sections technologiques

Le lycée Jean Rostand de Caen forme les élèves et étudiant.e.s dans 12 sections technologiques en post-bac et dans le secondaire.

BTS Bioanalyses et Contôles

GPM-1

BTS Comptabilité Gestion

ST2S2

BTS Économie Sociale Familiale

CG-1

BTS Gestion de la PME

Portait of attractive software designer working in office

BTS Services Informatiques aux Organisations

ST2S

BTS Assistant manager

CG2-1

Diplôme de Comptabilité et de Gestion (Bac+3)

SAM-1

Baccalauréat technologique Sciences et Technologies de la Santé et du Social

Baccalauréat technologique Sciences et Technologies de Laboratoire

Group happy people wit in summer outdoor.

RH / Mercatique

STMG-1

Baccalauréat STMG​

Comptabilité et finance des entreprises

bg-09-free-img.jpg

Baccalauréat STMG​

Système d’Information de Gestion (SIG)

Nos secteurs d'activités

de nos jeunes diplomés

Commerce, marketing, ressources humaines,
gestion/finances, communication

Laboratoire, industrie, technologie, pharmaceutique, qualité, environnement

Santé, Économie sociale, habitat social et protection sociale

informatique et numérique

Nos objectifs

Dispenser un enseignement de qualité dans nos filières les plus pointues

Maintenir nos équipements à la pointe de la technologie,
notamment dans nos sections des domaines
industriels (Laboratoires) et numériques (Informatique)

Déployer une pédagogie innovante

Développer la mobilité de nos élèves et étudiants

Maintenir un savoir-faire adapté aux entreprises

What People Say About Us

Elementum in lacus, fermentum dapibus magna lectus ut vel feugiat pellentesque molestie quam venenatis, tempor in.

Ethan Shaw
« Metus venenatis cursus ipsum egestas blandit accumsan est feugiat tempus dignissim ante nunc viverra nulla condimentum nunc in sit massa pulvinar tempor mi tortor sapien vel egestas odio bibendum sem ultrices tellus. »
5/5
“Sit cursus quam sagittis pellentesque iaculis mauris purus tincidunt urna ullamcorper viverra aliquet aliquet aliquet donec non molestie egestas cursus amet eu facilisi varius libero diam pharetra odio pharetra at cras aliquam.”
Maria Eve
Lawyer
5/5
“Nisl ac massa porttitor adipiscing pretium nec sit turpis in adipiscing faucibus quam consectetur pellentesque et mi molestie amet, et, platea facilisi malesuada vitae in scelerisque elementum vestibulum accumsan at etiam vitae.”
Liam Bower
Mechanic
5/5
“Tristique sed odio nunc ut morbi sit urna, vitae, sed pellentesque massa, pellentesque lacinia sapien tempor enim netus euismod tincidunt varius malesuada ornare morbi lorem suspendisse non posuere penatibus tincidunt aliquam lorem.”
Nicky
Dancer

PointLab Expert Team

Imperdiet aliquet est vel nulla turpis eu consequat ullamcorper a egestas suspendisse faucibus eu velit, phasellus pulvinar lorem et libero et tortor, sapien nulla.

Margaret Anderson

Head of Laboratory Department

Mark Anthony

Senior Pathologist