0231521940

Le Secrétariat Post-bac

Présence aux cours et assiduité

L’assiduité et la ponctualité des étudiants sont obligatoires et absolument nécessaires à leur réussite. Le contrôle est quotidien (voir réglement intérieur).

En cas d’absence prévisible : l’étudiant (ou son responsable) prévient au préalable, par écrit (courrier ou mail), le Secrétariat Post-Bac.

En cas d’absence imprévisible : l’étudiant (ou son responsable) prévient dès la première heure de son absence le Secrétariat Post-Bac par téléphone ou par mail.

Si exceptionnellement vous n’êtes pas en état de suivre un cours, seule l’infirmière pourra vous en dispenser et vous autoriser à quitter l’établissement.

Les coordonnées du Secrétariat Post-Bac :

. Téléphone : 02.31.52.19.40 – Poste 208
. Mail : secretariat.postbac.jean.rostand@ac-caen.fr

Carte étudiante

Une carte étudiante vous sera remise lorque votre inscription sera effective et votre dossier administratif complet.

Elle est généralement distribuée par l’enseignant coordonnateur Mi-Septembre.

Inscriptions aux examens

Une inscription en deux étapes (mi-octobre à mi-novembre) :

Étape 1

. Connectez-vous à CYCLADES – logciel de Gestion des Examens et Concours. Les “identifiant et mot de passe” sont ceux que vous avez déjà utilisés pour vous inscrire au Baccalauréat.

. Procédez à votre inscription.

Étape 2

Déposez sur votre compte CYCLADES les pièces qui vous sont demandées :

. La confirmation d’inscription datée et signée
. La photocopie de votre carte d’identité ou de tout autre document justifiant de votre identité.
. Vos certificats de scolarité de 1ère et de 2ème année de BTS (d’où la nécessité d’en conserver une copie)

 

Pour toute question, adressez-vous au Secrétariat Post-bac, à l’adresse suivante :  secretariat.postbac.jean.rostand@ac-caen.fr

Aménagements des épreuves d’examens

La demande d’aménagement est à réaliser entre le mois de novembre et la fin janvier pour les étudiants de 1ère année.

Les dossiers de demande d’aménagement sont à retirer au Secrétariat Post-bac après un entretien préalable avec M. ROUPSARD – Proviseur-adjoint en charge du dossier.

Une fois complété, le dossier devra être déposé au Secrétariat Post-bac, accompagné de tous les documents permettant d’étayer votre dossier (certificat(s) médical(aux) du médecin traitant ou du spécialiste, PAP antérieur, photocopie de la notification de l’aménagement au Baccalauréat le cas échéant).

Le dossier d’aménagement sera envoyé au Rectorat, après avis du Médecin Scolaire.

Remise de Diplôme

Une soirée de remise des diplômes est organisée chaque année courant novembre pour les étudiants de BTS et de DCG (une invitation officielle est adressée par courrier mi-octobre).

Si vous ne pouvez pas vous rendre à cette cérémonie, 3 autres possibilités s’offrent à vous :

Venir retirer votre diplôme sur place, muni d’une pièce d’identité, au Secrétariat Post-Bac du lycée (du Lundi au Vendredi – de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h30).

. Établir une procuration à l’attention d’un tiers qui pourra effectuer le retrait du diplôme à votre place ; il devra se munir, en plus de la procuration, de sa pièce d’identité, ainsi que de la photocopie de la vôtre.

. Demander l’envoi de votre diplôme en adressant un courrier au Secrétariat Post-Bac. Joindre 9 timbres poste au tarif urgent en vigueur (rouge) et un imprimé d’envoi en recommandé “avec avis de réception” rempli aux nom, prénom et adresse du demandeur.