S’inscrire au lycée Jean Rostand

Vous souhaitez vous inscrire au lycée ?

L’affectation en Première Technologique
L’affectation en Seconde
L’affectation en Première Générale

Vous souhaitez vous inscrire en BTS ou DCG ?

Vous avez le projet de poursuivre vos études dans l’enseignement supérieur au lycée Jean Rostand.

Vous devez :

. Candidater sur la plateforme PARCOURSUP du 20 janvier au 11 mars (Attention, vous avez jusqu’au 8 avril pour valider vos vœux. Évitez de le faire au dernier moment car la plateforme risque d’être saturée)

. Le 27 mai, vous consultez les réponses à vos vœux de formation. Si vous êtes accepté(e) au lycée Jean Rostand et que vous répondez favorablement à la proposition, vous accéderez à un lien qui vous permettra de télécharger le dossier d’inscription.

. Pour une entrée en DCG2 ou DCG3, merci de compléter le dossier suivant :

Si vous avez fait une demande de bourses sur « messervices.etudiant.gouv.fr » (du 20 janvier au 15 mai 2021) vous recevrez dans les semaines à venir une notification qu’il faudra joindre à votre dossier d’inscription.

Pour rappel, les étudiants ne peuvent pas bénéficier de l’hébergement en internat au lycée Jean Rostand. Vous pouvez faire une demande de logement toujours sur « messervices.etudiant.gouv.fr » même si vous n’êtes pas boursier(e). Vous pouvez également consulter les sites de location ou bien me contacter à partir de fin mai, il se peut que des particuliers me déposent des annonces de leurs biens à louer.

Les frais de scolarité s’élèvent pour l’année à 75 € auxquels il faudra ajouter l’achat de fournitures et de manuels scolaires.