SPORTIFS HAUT ET BON NIVEAU

Le lycée Jean Rostand accueille depuis de nombreuses années des élèves dans un double cursus scolaire et sportif.

Les conditions d’accueil

Ces élèves ont un niveau de pratique reconnu par leur club ou leur fédération sportive : ce sont des sportifs de haut niveau ou assimilés.

En fonction de leur discipline, ils sont accueillis dans différents lycées de l’agglomération caennaise .

Le lycée Jean ROSTAND bénéficie d’une palette de formations très étendue et d’un internat mixte lui permettant d’accueillir de nombreux sportifs (64 en 2020/2021).

Les disciplines concernées sont le football masculin et féminin (SMC) mais également l’athlétisme (Section Sportive Scolaire en partenariat avec l’USOM) et le rugby féminin (Ovalie Caennaise).

Les horaires de certaines classes sont aménagés de façon à permettre à ces élèves de suivre leurs entraînements et leur scolarité de façon harmonieuse. Des autorisations d’absence leur sont accordées pour participer à des compétitions majeures.

Le suivi scolaire est assuré par Maryse GENARD, la CPE en charge des sportifs. Elle est en lien très régulièrement avec les responsables des différentes structures sportives. Le soutien scolaire est assuré si besoin par les clubs partenaires eux-mêmes. Un représentant de ces derniers est invité par l’établissement aux conseils de classe de ses jeunes.

Il est à noter qu’accompagnés dans leurs efforts, nos élèves sportifs ont de très bons résultats au Baccalauréat.

Ces sportifs de haut et bon niveau représentent brillamment notre établissement par leur participation aux compétitions de l’Association Sportive du lycée. S’il n’y a pas de compétition scolaire dans le sport de l’élève, le dispositif d’accueil mis en place au lycée justifie cependant amplement l’adhésion de ces jeunes au soutien de notre association.

DISCIPLINES CONCERNÉES

Les disciplines représentées en 2020/2021 (à titre indicatif)

Football
1 équipe de garçons (Stade Malherbe de Caen) – 14 élèves
1 équipe de Filles (Stade Malherbe de Caen) – 24 élèves

1 équipe de Filles (OVALIE Caennaise) – 15 élèves

Athlétisme (USOM) – 11 élèves

FOOTBALL féminin

Tu veux rejoindre la section féminine du SMC ? Inscris-toi pour assister à leurs Portes Ouvertes par l’intermédiaire de ce lien :

OVALIE CAENNAISE – Le Rugby au féminin

Lycée / Entrainements

ATHLETISME

Pour s’inscrire

FOOTBALL masculin

Le SMC (seul partenaire pour le football masculin) recrute personnellement ses jeunes par l’intermédiaire de son centre de formation professionnel.

Aucune démarche des familles n’est à effectuer. Votre enfant est déjà connu par cette structure s’il possède le niveau nécessaire et sera directement contacté.

ASSOCIATION SPORTIVE

Education Physique et Sportive